JuneTHPB Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Bonjour J'aimerai savoir si les virus ADN passent par un état provirus intégré dans le genome de l'hôte au même titre que les virus à ARN. Autrement dit quelle est la méthode d'intégration du génome par le virus a adn ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2020 Salut @JuneTHPB ! Les techniques de réplication des virus à ADN sont mutliples, et ne sont pas abordées en cours ! Cela dépend si ce sont des virus à brin positif, brin négatif... Ils peuvent infecter la cellule en restant entiers ou juste laisser leur génome pénétrer dans la cellule (décapsidation). Mais comme je t'ai dit on ne le voit pas en cours ! Quote
JuneTHPB Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 merci @alpanda de ta réponse Mais est ce qu'on peut considérer le terme "provirus" comme exclusif au virus a ARN ? Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 @JuneTHPB Un provirus qualifie le virus du rétrovirus intégré dans la cellule hôte, mais je ne sais pas si c'est exclusif... JuneTHPB 1 Quote
JuneTHPB Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 @alpandaça marche, merci pour tes réponses, ça devrait suffire pour les qcms Quote
Recommended Posts