Ancien Responsable Matière SBY Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Hello ! Petite question assez rapide. Est-ce que la prof dans le cours sur le TN dit qu'on peut faire une fixation au tétroxyde d'osmium pour mettre en évidence la gaine de myéline ou c'est HP ? Si c'est le cas j'ai un petit soucis parce que dans le cours sur le TN, on nous dit que le Tétroxyde d'Osmium est utilisé en MO alors que dans le cours sur les techniques histologiques, il est cité pour la fixation en ME... Je remercie d'avance la personne qui voudra bien m'éclairer ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2020 Bonjour il y a 2 minutes, SBY a dit : Petite question assez rapide. Est-ce que la prof dans le cours sur le TN dit qu'on peut faire une fixation au tétroxyde d'osmium pour mettre en évidence la gaine de myéline ou c'est HP ? C'est définitivement hors programme il y a 2 minutes, SBY a dit : il est cité pour la fixation en ME... il faut retenir que le tétraoxyde d'osmium = post fixation au ME Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Parfait ! Clair et efficace @lajuxtaposé Mercii beaucoup Quote
Recommended Posts