petitepharmacienne Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Salut! dans la chaîne respiratoire, le complexe 3 permet une expulsion de H+. Mais elle se fait vers la matrice mitochondriale ou bien vers l'espace inter membranaire ? merci d'avance j'aurais plutôt tendance à dire que c'est vers l'espace inter membranaire pour les complexes 1 3 et 4 et vers la matrice pour le complexe 2 ... mais un item de la colle n°10 PACES m'a perturbée : QCM 19: C. Le complexe 3 permet l'expulsion de H+ dans la matrice mitochondriale. = VRAI ?!? Quote
Solution Itinéris Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Holaaa @futuredentiste ! Je suis entièrement d'accord avec toi, I, III et IV expulsent des H+ vers l'espace intermembranaire II expulsent des H+ vers la matrice mitochondriale J'aurais tendance à le mettre faux moi aussi, tu peux envoyer la photo de l'item stpp ? Merci bon couRAGE (de dent) ! Nymma and petitepharmacienne 1 1 Quote
petitepharmacienne Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 il y a une heure, Itinéris a dit : Merci bon couRAGE (de dent) ! voilaaaa (item C) @Itinéris Quote
Itinéris Posted December 8, 2020 Posted December 8, 2020 Alors là il faut que j'appelle @Nymma pour comprendre aha Sorry petitepharmacienne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted December 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2020 Salut salut !!!! @futuredentiste, @Itinéris Oui oui l'item est passé faux ce sera compté dans votre notation donc no panic et désolée pour l'errata petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 ouf merciii @Nymma Nymma 1 Quote
Recommended Posts