lilcha Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 bonjour , j'ai pas compris pourquoi cet item est compté ( j'ai noté que pour avoir une précession du moment angulaire , ce dernier doit être non nul , mais du coup il peut être nul aussi non ? ) B. Le moment angulaire du système, également appelé moment cinétique, peut être nul. merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted December 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 19, 2020 Le 07/12/2020 à 11:54, lilcha a dit : bonjour , j'ai pas compris pourquoi cet item est compté ( j'ai noté que pour avoir une précession du moment angulaire , ce dernier doit être non nul , mais du coup il peut être nul aussi non ? ) B. Le moment angulaire du système, également appelé moment cinétique, peut être nul. merci ! Salut, désolé pour le retard... Je suppose que cet item est compté juste et c'est parce que si t'as un mouvement de précession en effet il n'est jamais nul, mais à l'arrêt de la précession par contre il peut être nul ! Quote
lilcha Posted December 19, 2020 Author Posted December 19, 2020 @andrépanocytose salut ! j'ai pas fait attention que j'ai pas marqué qu'il est compté faux ! il vient du poly du prof Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted December 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2020 Il y a 6 heures, lilcha a dit : @andrépanocytose salut ! j'ai pas fait attention que j'ai pas marqué qu'il est compté faux ! il vient du poly du prof Alors je pense qu'il faut retenir que on est dans un mouvement de précession donc le moment n'est jamais nul... Quote
lilcha Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 @andrépanocytose d'accord , merci et bonne journée ! andrépanocytose 1 Quote
Recommended Posts