Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Salut ! Pour l'annales 2016-2017 Purpan pour Gantet Je comprend pas trop la correction de la question E du qcm 6 E – VRAI, Etotal = 1,022 MeV (cf D), or Etotal = ϒmc², avec mc² = Epotentielle, donc ϒ = Etotal /Epotentielle = 1.022/0.511 = 2 Comment on sait que expotentielle = 0,511 ? Merci d'avance Quote
mermil Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 E pour énergie et E0 c'est l'énergie de repos pour un électron soit 511 kev Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted December 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 salut ! @mermil Je sais que E0 = 511KeV Ce qui me derange c'est que ca parle d'expotentielle ...(a moins que ce soit la mm chose et la je m'enterre de honte ) - J'en profite pr poser une autre question : c'est moi Etotale = a peu pres tout et n'importe quoi ? J'ai : Etotale --> = Y mc² -->= Ec + E0 --> = -1(mc²)+(mc²) --> = Ec+ mc² et encore jdois en oublier jai l'impression qu'il y a 1milliard de formules pour ce E totale ? ou alors jme trompe ? et est qu'il en manque la ? ou y'en a encore (oui je decouvre litterralement le cours j'avais fait une impasse dessus tt l'annees (tres mauvaise idée) Quote
Solution mermil Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 @Inconnu_de_Noel pas d'histoire d'exponentielle pour l'énergie totale juste avec Etotale= florrentz*mc2 ca fait le job je crois que le compte y est pour les formules mais les 2 premières sont utiles le reste .. Inconnu_2023 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted December 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 @mermil ok merci bcp pr tes reponses ! Quote
Recommended Posts