marineemrs Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Bonjour ! J'ai un petit soucis avec le TD sur le métabolisme des AG QCM 7 Item E : "Sa β-oxydation complète permet de libérer, après phosphorylation oxydative, 122 molécules d’ATP." (On parle de C18:0) QCM 9 Item D "La bêta-oxydation d’une molécule d’acide stéarique permet de libérer, après phosphorylation oxydative, 120 molécules d’ATP" Les deux sont comptées comme vraie, mais du coup je comprends pas Si on compte les 2ATP de l'initiation la D est vraie mais la E est fausse, et si on ne les compte pas le E passe vraie et la D fausse ? Merci d'avance Quote
Solution LaClouque Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Salut! Je pense que la 7E doit être un errata puisqu'il faut effectivement enlever 2 ATP liée à l'activation de l'AG. Le cours le confirme puisqu'il a utilisé comme exemple l'acide stéarique (C18:0): En espérant que ca peut t'aider, Bon courage ! Quote
Recommended Posts