Shashoux Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Coucou, pour le qcm 8, j'ai l'impression que les corrections des items D et E se contredisent, du coup je suis un peu perdue... POur moi c'est la correction de la D qui est fausse (je pense que l'item est vrai alors qu'il est compté faux) mais je suis pas sûre Je pense qu'il y a un 0 en trop et donc que c'est 0,01 comme dit dans la E et pas 0,001 Quote
Solution JUnew Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Salut ! En effet ça me parait assez étrange aussi parce que si on considère que le risque alpha est de 1% c'est bien 0,01 est pas 0,001 comme tu l'as dis ! Donc j'aurais tendance à dire que si on a p = 0,008 on est bien inférieur à 0,01 donc on peut dire qu'on a une différence significative au risque d'erreur 1 %. Donc oui pour moi la justification de D est fausse, ce qui change la réponse. Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Coucou ! La D est bien fausse mais ce n'est pas la bonne justification : on ne conclut jamais sur un échantillon ! Quote
Recommended Posts