Lulu0608 Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Salut juste par rapport au rôle du cartilage, je voulais savoir s'il avait un rôle nutritif ou non car des éléments se contredisent sans mon cour merci d'avance ! Quote
Solution El_chouquettos Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Bonjour @Lulu0608 Le cartilage possède un rôle mécanique mais pas nutritif. Au contraire c'est la nutrition du cartilage qui est difficile car elle ne peut pas de faire à partir du tissu osseux. Pour les cartilages non articulaires : la couche nourricière du périchondre assure l'apport nutritif qui diffusent à travers la membrane. Pour les cartilages articulaires (dépourvu de périchondre) : la nutrition s'effectue via la membrane synoviale de la capsule qui entoure l'articulation qui sécrète du liquide synovial voila j'espère avoir bien répondu bon courage ! Hermeseis 1 Quote
Lulu0608 Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 il y a 48 minutes, El_chouquettos a dit : Bonjour @Lulu0608 Le cartilage possède un rôle mécanique mais pas nutritif. Au contraire c'est la nutrition du cartilage qui est difficile car elle ne peut pas de faire à partir du tissu osseux. Pour les cartilages non articulaires : la couche nourricière du périchondre assure l'apport nutritif qui diffusent à travers la membrane. Pour les cartilages articulaires (dépourvu de périchondre) : la nutrition s'effectue via la membrane synoviale de la capsule qui entoure l'articulation qui sécrète du liquide synovial voila j'espère avoir bien répondu bon courage ! Super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts