lilythium Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 bonjour ! pourrait-on me donner une définition du mot "ontologique" ? je ne comprend pas les définitions que j'ai trouvé oupsi Quote
unepaces Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 il y a 2 minutes, lilythium a dit : bonjour ! pourrait-on me donner une définition du mot "ontologique" ? je ne comprend pas les définitions que j'ai trouvé oupsi Bonjour! Alors je suppose que tu fais référence au cours sur le normal et la pathologie. D'un point de vue éthymologique le mot "ontos" signifie "l'être" donc si on se réfère au contexte du cours, la doctrine ontologique signifie que la maladie serait étrangère et extérieure à l'homme. Ainsi un homme qui tomberait malade, selon cette doctrine, deviendrait étranger à lui même.. Quote
lilythium Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 il y a 6 minutes, unepaces a dit : tu fais référence au cours sur le normal et la pathologie exactement okay c'est niquel merci beaucoup :)) Quote
Solution mayack Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Bonjour, Pour compléter la réponse précédente, L'ontologie concerne toutes les études sur l'être, donc elle se penche sur la nature réelle de ce qui entoure l'être humain (en gros l'Homme est au centre de cette réflexion). Quote
lilythium Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 @mayack d'accord merci beaucouppp Quote
Recommended Posts