juliette5 Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Bonjour, dans un qcm je viens de tomber sur le terme de médicament biologique et je ne comprend pas bien cette notion. L'item était "l'ivacaftor est un médicament biologique" et c'est faux Quote
Solution lorelei Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 (edited) il y a une heure, juliette5 a dit : Bonjour, dans un qcm je viens de tomber sur le terme de médicament biologique et je ne comprend pas bien cette notion. L'item était "l'ivacaftor est un médicament biologique" et c'est faux Bonjour , un médicament biologique est un médicament dont la substance est produite à partir d'une sources biologique ou en est extraite. Ça peut être une molécule identique a la substance naturelle comme l'insuline ou une molécule chimérique comme un anticorps monoclonal. Ivafactor est un médicament qui va activé les canaux VOC cl- ce n'est donc pas un médicament biologique . J'espère que c'était clair Edited December 7, 2020 by lorelei Tacocat 1 Quote
Recommended Posts