Ilyatrogène Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 Bonjour, est-ce que qqun pourrait m'expliquer les autres items que ceux surlignés sont faux ? Il ne me semble pas qu'en cours on y ai fait allusion. Pour la thymine je pense que c'est parce pour combler le trou il faut des C et des A mais l'item "incorporation de 32P" est faux. https://goopics.net/i/WWV2D Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted December 7, 2020 Ancien du Bureau Posted December 7, 2020 pareil je comprends pas pourquoi la C est fausse Quote
Solution adrénalice Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 (edited) Hellooo Il y a 2 heures, Ilyana31 a dit : l'item "incorporation de 32P" est faux Pour la C elle est fausse parce que le phosphate marqué est en position gamma donc quand ton nucléotide s'incorpore dans l'ADN le dCTP devient dCMP et les 2 phosphates en position béta et gamma sont libérés --> ils sont pas dans la molécule d'ADN (je l'ai appris hier merci @audreyfdn) Ensuite, tu ne vois pas de Thymine ni de Guanine parce que tu en a pas besoin pour "reboucher le trou" donc tu ne vois pas non plus la libération de 3H (parce que il marque la guanine) J'espère que j'ai pu t'éclairer :)) Edited December 7, 2020 by jePASSparla Eno_lase and audreyfdn 2 Quote
Ilyatrogène Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 @jePASSparla ah ok merci, c'est uniquement le P alpha qui est conservé c'est ça ? audreyfdn and Eno_lase 2 Quote
adrénalice Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 il y a 39 minutes, Ilyana31 a dit : c'est uniquement le P alpha qui est conservé Yess c'est ça Ilyatrogène and audreyfdn 2 Quote
Recommended Posts