louna1901 Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi l'item "la transformation de l'isocitrate à l'a-cétoglutarate s'accompagne d'une oxydation du coenzyme impliqué" est faux c'est pas une décarboxylation oxydation entre isocitrate et a-cétoglutarate ? Quote
DrFail Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Hey (encore), enfaite cette réaction s'accompagne d'une réduction du coenzyme impliqué, on a NAD+ --> NADH Quote
Solution LaClouque Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 (edited) Coucou! Alors , comme disait @Painchoocici on parle du coenzyme de la réaction, à savoir NAD+--> NADH. Je te donne la réaction qui permet la transformation de l'isocitrate en alpha- cétoglutarate : A partir de la tu peux voir que: Isocitrate pour devenir une alpha-cétoglutarate va subir une oxydation (il perd un électron à savoir l'hydrogène). Du coup, son co-enzyme va récupérer cet électron, il va donc être réduit. Donc la réponse aurait été juste si on l'avait formulé ainsi:" La transformation de l'isocitrate en l'a-cétoglutarate s'accompagne d'une réduction du coenzyme impliqué". Je tiens à souligner que la réaction Isocitrate --> Alpha-cétoglutarate est effectivement une décarboxylation oxydative puisque la réaction perd un électron et un CO2. J'espère que c'est clair. Bon courage !! Edited December 7, 2020 by LaClouque louna1901 1 Quote
Recommended Posts