Jump to content

Muscle insertions

Go to solution Solved by Nami,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! Question sans doute un peu bête mais suite à plusieurs QCMS sur les muscles antérieurs et postérieurs de la CV je me rends compte que j'ai du mal à comprendre la question... Comment détermine t'on l'insertion d'origine d'un muscle ? Par exemple pour le muscle transverse épineux je pensais que l'insertion d'origine était au niveau des processus transverse comme plus medial... Mais non (-0.2 quand on est sur de soit ça fait mal :'))

Merci d'avance 🥺

• Solution
Posted
il y a 13 minutes, AlorsMayot a dit :

Bonjour ! Question sans doute un peu bête mais suite à plusieurs QCMS sur les muscles antérieurs et postérieurs de la CV je me rends compte que j'ai du mal à comprendre la question... Comment détermine t'on l'insertion d'origine d'un muscle ? Par exemple pour le muscle transverse épineux je pensais que l'insertion d'origine était au niveau des processus transverse comme plus medial... Mais non (-0.2 quand on est sur de soit ça fait mal :'))

Merci d'avance 🥺

Hello @AlorsMayot

C'est vrai que c'est une notion un peu ambiguë parce qu'il n'y a pas vraiment de "règle"..

Je t'invites à lire ce sujet car quelqu'un a posé la même question et la réponse des RMs pourra surement t'aider 🙂 

Posted (edited)

Salut @AlorsMayot

je te conseil d'aller voir ce post : 

ensuite pour le muscle transverse épineux c'est vrai que c'est bizarre car son origine est bien au niveau des processus transverses des vertèbres ...

Ah on m'a devancé mais au moins tu es sur du post auquel tu peux te référer !

Edited by juujuu