AlorsAlors Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Bonjour ! Question sans doute un peu bête mais suite à plusieurs QCMS sur les muscles antérieurs et postérieurs de la CV je me rends compte que j'ai du mal à comprendre la question... Comment détermine t'on l'insertion d'origine d'un muscle ? Par exemple pour le muscle transverse épineux je pensais que l'insertion d'origine était au niveau des processus transverse comme plus medial... Mais non (-0.2 quand on est sur de soit ça fait mal :')) Merci d'avance Quote
Solution Nami Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 il y a 13 minutes, AlorsMayot a dit : Bonjour ! Question sans doute un peu bête mais suite à plusieurs QCMS sur les muscles antérieurs et postérieurs de la CV je me rends compte que j'ai du mal à comprendre la question... Comment détermine t'on l'insertion d'origine d'un muscle ? Par exemple pour le muscle transverse épineux je pensais que l'insertion d'origine était au niveau des processus transverse comme plus medial... Mais non (-0.2 quand on est sur de soit ça fait mal :')) Merci d'avance Hello @AlorsMayot C'est vrai que c'est une notion un peu ambiguë parce qu'il n'y a pas vraiment de "règle".. Je t'invites à lire ce sujet car quelqu'un a posé la même question et la réponse des RMs pourra surement t'aider inesandreu 1 Quote
juujuu Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 (edited) Salut @AlorsMayot je te conseil d'aller voir ce post : ensuite pour le muscle transverse épineux c'est vrai que c'est bizarre car son origine est bien au niveau des processus transverses des vertèbres ... Ah on m'a devancé mais au moins tu es sur du post auquel tu peux te référer ! Edited December 6, 2020 by juujuu Quote
AlorsAlors Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 @Nami super merci je vais aller voir Quote
Recommended Posts