Ilyatrogène Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Bonsoir, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'item C est vrai et le D est faux, pour moi c'est l'inverse. Quand on parle du risque alpha c'est qu'on a rejeté H0 et qu'il y'a un risque de 5% qu'il ne fallait pas rejeter donc 5% de H0 par rejeté ça signifie que 5/100 ont un test sans différence et donc 95/100 ont une différence ... Je n'arrive pas à comprends pourquoi ça serait l'inverse.. Merci d'avance pour votre aide https://goopics.net/i/l3Z9x Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2020 Coucou ! Le risque alpha c'est la probabilité de rejeter H0 alors qu'H0 est vraie. Ici on a bien H0 vraie, puisqu'on étudie 2 placebos on sait qu'il n'y a pas de différences entre les 2. On a alpha = 5%, donc 5% des échantillons conduiront à rejeter H0 à tord. La probabilité de ne pas rejeter H0 alors qu'elle est fausse c'est le risque bêta. Quote
Ilyatrogène Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 @Jadilie_Noel ok merci j'ai mis du temps à comprendre mdrr Quote
Recommended Posts