eurybie Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Bonjour , dans un qcm on nous dit" AprÚs action du DNFB, vous récupérez par ordre décroissant des résidus Val et Asp. " ça veut dire quoi par ordre "décroissant" j'ai appris comme tous le monde que c'est du plus grand au plus petit mais ici pour des AA... Merci pour votre réponse (ne jugez pas ma question svp) Quote
Julyse Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 (edited) Salut @stabiloboss ! Comme ça, sans contexte, c'est un peu compliquĂ© de rĂ©pondre Ă ta question, est ce que tu pourrais mettre l'Ă©noncĂ© stp ?  Sinon, des fois, on parle de croissant/ dĂ©croissant pour la quantitĂ© de aa qu'on rĂ©cupĂšre aprĂšs action du DNFB. Donc si c'est ça, là ça voudrait dire qu'on te demande si on rĂ©cupĂšre plus de Val que de Asp. il y a 17 minutes, stabiloboss a dit : ne jugez pas ma question svp) On juge pas t'inquiĂštes  (ce serait beaucoup plus bĂȘte de ne pas poser la question et de ne pas comprendre cet item si jamais ça tombe au cc  ) Edited December 6, 2020 by Julyse Quote
eurybie Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 C'est pas un item mais genre un énoncé :  Merci beaucoup pour ta réponse du coup je crois avoir compris : on récupÚre plus de val que d'asp et du coup ça veut dire que en Nter on a VAL puis ASP ?  Quote
Solution Julyse Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 C'est vrai que c'est pas Ă©vident de comprendre ce que le prof a voulu dire.  Si il voulait parler des quantitĂ©s, ça voudrait dire que l'action du DNFB a libĂ©rĂ© plus de valine que que d'asp mais sans donner d'info sur qui est sorti en premier. Je pense que ce sera plus clair le jour du concours (comme dans le QCM 36 du TD par exemple oĂč il a prĂ©cisĂ© 'par ordre d'abondance") mais si tu as un doute tu peux toujours lui demander directement sur moodle.  DĂ©solĂ©, je ne suis pas sure que ça t'aide beaucoup ... en tout cas bon courage pour cette semaine Ă venir ! Quote
eurybie Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 merci pour ton aide quand mĂȘme bonne journĂ©e Ă toi  Quote
Ancien Responsable MatiĂšre SoFosBuVir Posted December 8, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 8, 2020 Salut @stabiloboss! JâespĂšre que tu vas bien !  Alors câest vrai que mĂȘme en relisant lâĂ©noncĂ© plusieurs fois cette phrase est un peu ambiguĂ«, je suis dâaccord avec @Julyse en effet il nây aura pas ce genre de doute aux partiels, moi je fais lâhypothĂšse suivante : notre peptide dâintĂ©rĂȘt commence par Val-Asp-X. On rĂ©cupĂ©rerait peut ĂȘtre dâabord le 1er AA puis le 2nd du peptide en partant de lâextrĂ©mitĂ© N-terminale car je ne vois pas trop dâautres explications. Cette rĂ©ponse nâengage que moi !  VoilĂ jâespĂšre que câest un peu plus clair.  Bon courage pour cette derniĂšre journĂ©e et surtout pour les 2 jours qui arrivent ! Donnes tout et apres profite de tes vacances.  Force et honneur Quote
eurybie Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 @SoFosBuVirjte kiffe SoFosBuVir 1 Quote
Recommended Posts