Nisa_i Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Bonsoir, tout d'abord merci pour vos sujets dans le poly de l'avant ! Par contre j'ai un peu se soucis avec les mots en abréviations : par exemple je voulais savoir si sur ma copie je pouvais mettre "i.e." pour dire "c'est-à-dire" parce que en vrai "id" et "est" c'est deux mots qui veulent dire quelques choses séparément mais vu que c'est du latin je me dis peut être que ca passe.... mdrr j'attends vos précieux conseils ! Mercii d'avance Quote
Solution frisoupette Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 Coucou ! Alors pour moi, il vaut mieux éviter ce genre d’abréviations... C’est vrai que « c’est-à-dire » compte pour beaucoup de mots mais je pense qu’il est plus judicieux d’utiliser des synonymes plutôt que des abréviations ! Bon courage à toi Nisa_i 1 Quote
Odontoboulot Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 tu peux dire "autrement dit", tu divises le nombre de mots par 2 déjà, et ça revient au même que c'est à dire Nisa_i 1 Quote
poppins Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 @Nisa_i @Anatomie Ou alors tu mets ":" et la tu gagnes 4 mots ! KimK_BIO and Nisa_i 2 Quote
Nisa_i Posted December 8, 2020 Author Posted December 8, 2020 @frisoupette@Anatomie @poppins merciii beaucoup ! Quote
Recommended Posts