Pass_tis Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 salut salut, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est une chromatographie d'affinité, et par la même occasion ( je crois que ça ira de pair) pourquoi l'item E est faux, merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2020 Salut @Pass_tis ! Une chromatographie d'affinité sépare les protéines selon leur affinité pour un ligand. Par exemple, si tu veux purifier des anticorps spécifiques d'un antigène, tu fixes ces antigènes à des billes dans une colonne de chromatographie, et remplis la colonne avec une solution contenant les protéines à purifier (dont les anticorps). Les anticorps spécifiques aux antigènes resteront dans la colonne et ne seront pas élués après passage d'un tampon de haute force ionique. En effet, ils auront interagi spécifiquement avec les antigènes et y seront fixés. On pourra ensuite les éluer en utilisant une solution de faible force ionique. Grâce à cette technique tu peux en effet isoler des ARNm en utilisant des billes sur lesquelles seront fixés des oligo-dT (qui retiendront les ARNm dans la colonne par interaction avec les queues polyA des ARNm), du coup je ne comprends pas pourquoi l'item E est faux... D'après ton pseudo tu as l'air d'être en Pass, fait gaffe tu es dans la section Paces ! Peut-être que dans la section Pass ils auront la réponse Bonne journée à toi ! Pass_tis 1 Quote
Pass_tis Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 On 12/7/2020 at 2:33 PM, alpanda said: Salut @Pass_tis ! Une chromatographie d'affinité sépare les protéines selon leur affinité pour un ligand. Par exemple, si tu veux purifier des anticorps spécifiques d'un antigène, tu fixes ces antigènes à des billes dans une colonne de chromatographie, et remplis la colonne avec une solution contenant les protéines à purifier (dont les anticorps). Les anticorps spécifiques aux antigènes resteront dans la colonne et ne seront pas élués après passage d'un tampon de haute force ionique. En effet, ils auront interagi spécifiquement avec les antigènes et y seront fixés. On pourra ensuite les éluer en utilisant une solution de faible force ionique. Grâce à cette technique tu peux en effet isoler des ARNm en utilisant des billes sur lesquelles seront fixés des oligo-dT (qui retiendront les ARNm dans la colonne par interaction avec les queues polyA des ARNm), du coup je ne comprends pas pourquoi l'item E est faux... D'après ton pseudo tu as l'air d'être en Pass, fait gaffe tu es dans la section Paces ! Peut-être que dans la section Pass ils auront la réponse Bonne journée à toi ! Expand super merci beaucoup et désolé de m'être trompé de section pour la question alpanda 1 Quote
Recommended Posts