Lemillion Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 salut, concernant ce qcm (dsl si ça a déjà été traité je n'ai pas trouvé de sujets) : je ne comprend pas pourquoi la C est vrai tandis que la E est fausse Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted December 6, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted December 6, 2020 (edited) Saluut, Pour l'item C, tu vois qu'en absence de perméabilisant, le traitement par la PLAC fait apparaître un nouveau spot. Dans l'analyse radioactive, tu observes que lors de l'utilisation de PLAC on a : bande 1 : 100 000 -> 80 000 (je mets pas les unités par clarté mais ce sont bien des dpm/mg) bande 2 : 200 000 -> 50 000 -> elles diminuent de 20 000 et 150 000 respectivement. Tu trouves donc un nouveau spot contenant 150 000 + 20 000 = 170 000 dpm/mg Pour l'item E, tu dois garder en tête le fait que la phospholipase D retire un groupement hydrophile sur un PL <=> rend plus hydrophobe le produit obtenu. De ce fait, s'il y avait de la phospholipase D dans la préparation de la PLA1, tu verrais des spots plus hydrophiles (PLA1) mais aussi plus hydrophobes (PLAD). Ce n'est pas le cas : l'item est faux. J'espère que ça peut t'aider, bonne soirée ! Edited December 6, 2020 by windu Quote
Lemillion Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 Il y a 1 heure, windu a dit : J'espère que ça peut t'aider, bonne soirée ! oui tout est bon merci, bonne soirée de même ! Quote
Recommended Posts