Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 Saluuuuut ! Question un peu bete que j'ai oublier de pauser ce matin qd je fesais l'anat Avc quoi s'articule le vomer ,l'ethmoide,et les cornets nasaux ? Merci d'avance de votre reponse Quote
Solution Pixou Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 Salut @Inconnu_de_Noel ! Alors pour le Vomer: En avant avec la lame perpendiculaire de l'éthmoïde en haut avec le sphénoïde en bas avec les processus palatins de l'os maxillaire et la lame horizontale des os palatins Alors pour l'éthmoïde: en avant avec les os nasaux et l'épine de l'os frontal en arrière avec le sphénoïde et le vomer Pour les cornets : cornet sup et moyen font partis de l'éthmoïde donc je te décrirai uniquement le cornet inférieur d'articule avec la base de l'os maxillaire (face latérale des fosses nasales) (ps: c'est normal si tu comprends pas la moitié des choses tu verras tout ca en détail en spé médecine , je te lai mises juste a titre informatif pour que tu comprennes mieux, ce qui faut retenir c'est les mots en gras et bien visualiser le truc aller bisous bg) juujuu and Inconnu_2023 2 Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 Heyyyy Alors je ne pense pas qu'on puisse vous demander quelque chose comme ça en anatomie (ce serait plutôt en UE Odontologie du S2) maiiiis: Le vomer: Alors le vomer s'articule avec: - L'ethmoïde en haut - Le sphénoïde en arrière - Le maxillaire en bas - Le cartilage septal en avant L'ethmoïde: - Le cartilage septal en avant - Le vomer en bas - Les os nasaux en haut - Le cornet inférieur - Le sphénoïde - L'os frontal Les cornets nasaux : Certains sont considérés comme des parties de l'ethmoïde, d'autres sont indépendants Et du coup les cornets indépendants (cornets inférieurs) on n'a pas à savoir avec quoi il s'articule (même en odontologie, qui contient l'ancien programme de tête et cou) J4espère t'aider ! Bon courage et bonne fin de révision OUPS @Pixou plus rapide ! Zeepek, Inconnu_2023 and Pixou 3 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted December 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 @Pixou @Claro daccord merciii bcp <3 pour vos deux reponses ! il y a 7 minutes, Claro a dit : OUPS @Pixou plus rapide ! tkt pas c pas grave mdrrrr j'ai lu vs deux reponses et touts les 2 vs avez bien expliquer ;) Claro and Pixou 2 Quote
Recommended Posts