Emma06 Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Bonjour! Quelqu'un peut m'expliquer les diffĂ©rences fonctionnelles entre la Psu et Gsu, j'ai bien compris qu'elles n'Ă©taient pas constituĂ©es des mĂȘmes protĂ©ines mais je ne comprend pas ce qui diffĂšre dans leur fonction Merci d'avance !  Quote
Solution Crillon Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 Salut @Emma06  Alors dĂ©jĂ dis toi que les deux sous-unitĂ©s ne fonctionnent que lorsquâelles sont liĂ©es lâune Ă lâautre, câest important. Pour la PSU, câest elle qui va contenir la matrice de lâARNm pendant la traduction, et donc on y retrouvera le site de liaison de lâARNt qui permettra ainsi la genĂšse de la production de la protĂ©ine nĂ©oformĂ©e. La GSU quant Ă elle permet la formation de la liaison peptidique, permettant ainsi lâĂ©dification de la trame protĂ©ique qui cheminera Ă lâintĂ©rieur de cette grande sous-unitĂ© tout au long de son Ă©longation pour finalement en sortir et adopter sa conformation dĂ©finitive (mais retiens surtout que la PSU contient lâARNm et le site de lâARNt et que câest la GSU qui sâoccupe de la formation de liaisons peptidiques).  Bon courage Quote
Emma06 Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 @CrillonNickel c'est trÚs clair merciii Quote
Recommended Posts