unelas Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 (edited) bonjours je ne comprends pas pourquoi l'item E est compté juste alors que l'on voit clairement que l'hématocrite a diminué dans l'énoncé... merci ! https://www.noelshack.com/2020-49-7-1607266905-capture-d-ecran-2020-12-06-a-15-59-48.png Edited December 6, 2020 by angliquee Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 Salut @angliquee, tu t'es surement trompée de qcm dans ta pièce jointe Quote
unelas Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 il y a 1 minute, Antoinee a dit : Salut @angliquee, tu t'es surement trompée de qcm dans ta pièce jointe oups exactement, voici le bon : https://www.noelshack.com/2020-49-7-1607267296-capture-d-ecran-2020-12-06-a-16-07-45.jpg merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2020 (edited) Ok alors ici tes protides et ton hématocrite sont diminués, ça veut dire que les protéines et les globules rouges sont dilués dans le plasma, et donc ça veut dire que le volume plasmatique est augmenté. Si au contraire les protides et hématocrite avaient été augmentés, alors ça aurait voulu dire que les globules rouges et les protéines sont concentrés dans le volume plasmatique et qu'il est donc diminué. Donc comme le CR51 marque les hématies, alors il est représentatif du volume plasmatique C'est bon pour toi ? Edited December 6, 2020 by Antoinee unelas and Magic 2 Quote
unelas Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 il y a 12 minutes, Antoinee a dit : Ok alors ici tes protides et ton hématocrite sont augmentés, ça veut dire que les protéines et les globules rouges sont concentrées dans le plasma, et donc ça veut dire que le volume plasmatique est réduit. Si au contraire les protides et hématocrite avaient été diminués, alors ça aurait voulu dire que les globules rouges et les protéides sont diluées dans le volume plasmatique et qu'il est donc augmenté. Donc comme le CR51 marque les hématies, alors il est représentatif du volume plasmatique C'est bon pour toi ? d'accord j'ai compris la logique, mais pourtant l'hématocrite est à 35 et la normale se situe entre 0,42 et 0,47 du coup elle est diminuée non ou alors c'est moi qui comprend rien ? merci et désolé du dérangement Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 ouuuups je modifie ma réponse Quote
unelas Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 il y a 23 minutes, Antoinee a dit : ouuuups je modifie ma réponse merci Quote
Recommended Posts