Pikachumab Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Hey, J'avoue ne pas comprendre l'item E de ce QCM étant donné qu'à aucun moment on ne nous donne pas le risque alpha, donc doit-on considérer que c'est toujours à 95% ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/ly23.png La correction dit: "Vrai. La comparaison est bien celle énoncée. La p-value est inférieure à 0,05. " Merciiiii Quote
lulacath Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 et salut @Choco2Noel ! en fait on part du principe que le risque alpha est de 5% (0,05) si on ne te le donne pas, donc on a bien p<alpha :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2020 Coucou @Choco2Noel ! Je suis d'accord avec toi, le risque alpha aurait dû être ici mentionné ! Après on peut le déduire du fait qu'ayant un p-value égale à 0,001 ça signifierait que le risque alpha aurait dû être inférieur à 0,1% (ce qui n'est jamais le cas en pratique) pour ne pas rejeter H0 ! Donc, par défaut on considère un risque alpha de 5% mais ne t'en fais, celui-ci a toujours été donné en annales ! Quote
Pikachumab Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 D'accord merci à vous deux @lulacathet @Noel_Flantier J'ai une autre question navré: je ne comprend pas comment on détermine si un essai est stratifié ou pas (en fait je pense que je n'ai pas bien compris ce que cela voulait dire) Quote
Fangio81 Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Salut @Choco2Noel! Le principe du test stratifié c'est que tu vas diviser ta population initiale (qui est souvent hétérogène) en sous-populations. Le but c'est qu'après, dans tes échantillons tu aies des proportions qui soient représentatives de la population initiale. j'espère t'avoir aidé, non courage! Chlooe 1 Quote
Pikachumab Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 super merci beaucoup @Fangio81 Quote
Recommended Posts