Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 Hello hello, je suis tombée sur une question qui m'avait pas fait tilté la première fois mais maintenant je bloque un peu dessus : "Mis à part les neurones et les épendymocytes, les autres cellules du SNC participent à l'etablissement de la BHE" compté faux et le diaporama du TD ne donne pas de correction détaillée... Il me semblait que les tanicytes et les astrocytes participaient à l'établissement de la BHE donc pourquoi l'item est faux ? Merci d'avance ! Quote
Solution Cailloux Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 Hey @Solettre_au_Père_Noel! Je pense que cet item est faux car les épendymocytes au niveau du plexus choroïde (qui sont appelés tanicytes cette année ?) ont des jonctions serrées et donc participent à l'établissement de la BHE. Hermeseis, Elisaina and Soleilne 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 Aaaaaah d'accord merci ! Cailloux 1 Quote
Recommended Posts