lilythium Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 bonjour ! je ne comprend pas pourquoi C est juste est D est faux ici : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/k98o.png alors que dans le cours on a ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/v24i.png qui me semble indiquait que ce serait plutôt la D qui serait vrai Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2020 Coucou @lilythium ! Le fait d'augmenter le seuil fait diminuer la sensibilité et augmenter la spécificité dans le cas où le marqueur varie dans le même sens que la maladie(c'est-à-dire + le taux est élevée + la maladie est probable). Or, dans ce QCM, on nous que plus le taux est faible, plus le diagnostic de surlignolite est probable donc ici il faut en effet inverser le raisonnement : on aura bien une augmentation de la sensibilité et une diminution de la spécificité (attention, c'est un piège qui est tombé plusieurs fois en annales) Est-ce que c'est plus clair ? MarieO and lilythium 1 1 Quote
lilythium Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 à l’instant, Noel_Flantier a dit : Coucou @lilythium ! le retour de mon sauveur il y a 1 minute, Noel_Flantier a dit : le taux est élevé le taux de quoi ? il y a 2 minutes, Noel_Flantier a dit : Est-ce que c'est plus clair ? je crois que j'ai compris, pas sûre que je saurais le refaire mais bon je vais espérer :)) Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 il y a 2 minutes, lilythium a dit : le taux de quoi ? le taux de la protéine circulante "JOIE" qui correspond au marqueur lilythium 1 Quote
MarieO Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Salut! c'est le taux de la protéine "JOIE" puisque tu fais un dosage . Noel_Flantier and lilythium 1 1 Quote
Recommended Posts