zazo Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 (edited) Bonjour ! J'ai un problème pour l'item B qui est compté vrai pour moi c'est la D qui était vraie ... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/fh7b.png Ensuite pour ce QCM : QCM 3 et 4. Le DNA d'un bactériophage mutant a une longueur de 15 μm au lieu de 16 μm dans la souche non mutante.QCM 4. Quel est approximativement le nombre de paires de bases affectées par cette mutation ? A/ 290 B/ 2900 C/ 5800 D/ 580 E/ 34000 Pour ce QCM on doit savoir l'équivalence base - longueur ? il me semble qu'il n'a rien dit en cours... c'est peut être hors programme ? Quelqu'un peut m'éclairer ? Edited December 6, 2020 by zazo Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2020 Et re-coucou @zazo ! J'ai été bien embêtée moi aussi je trouve pareil que toi... Mais je pense que c'est un erratum car les réponses comptées justes sont BC. Sauf que les brins de B et C ne sont pas antiparallèes et complémentaires donc ça peut pas coller ! Donc je dirais que les réponses sont CD. Bon courage ! Quote
zazo Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 Encore merci pour ta réponse @alpanda mdrr aujourd'hui tu l'auras compris c'est journée génome ! Je sais pas si tu as vu mais j'ai rajouté une question dans mon post ... t'en penses quoi ? Merci encore pour toutes tes explications de qualité ! Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 7, 2020 Oui @zazo hors programme ça ne tombe jamais ! Quote
zazo Posted December 7, 2020 Author Posted December 7, 2020 Parfait encore un grand merci pour toutes tes réponses ! Bon lundi ! alpanda 1 Quote
Recommended Posts