lilythium Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 bonjouuuur je ne comprend pas pourquoi ici il s'agit d'une variable qualitative ordinale, j'aurais plutôt dit que c'était une variable quantitative donc est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ? :))) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/4qhh.png Quote
Solution Sashounet Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 Bonjour, il y a 5 minutes, lilythium a dit : variable quantitative si elle était quantitative tu pourrais calculer la moyenne, ce qui n'est pas le cas ici puisque l'intervalle 35ans et + n'est pas fermé, elle eest donc qualitative (le nombre de classes est supérieur à 2 donc ordinale) MarieO and lilythium 1 1 Quote
lilythium Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 @Sashounoel okaaaaay merci !!! mais du coup si la classe avait était "fermée", ça serait quantitatif ? Quote
Sashounet Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 il y a 4 minutes, lilythium a dit : @Sashounoel okaaaaay merci !!! mais du coup si la classe avait était "fermée", ça serait quantitatif ? Si elle était fermée et de même amplitude que les autres (donc 35 à 39ans) oui lilythium 1 Quote
lilythium Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 il y a 28 minutes, Sashounoel a dit : Si elle était fermée et de même amplitude que les autres d'accord merci ! Sashounet 1 Quote
Recommended Posts