Frankie Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Hey ! Item suivant : Les articulations radio-ulnaires p et D sont des trochoiides qui permettent des mouvements de prono supination -> vrai Or, dans mon cours, j'avais marqué que cetait une ellipsoide C'est la même chose ??? Quote
PseudoNonConforme Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 (edited) il y a 6 minutes, ImaneBhn a dit : Hey ! Item suivant : Les articulations radio-ulnaires p et D sont des trochoiides qui permettent des mouvements de prono supination -> vrai Or, dans mon cours, j'avais marqué que cetait une ellipsoide C'est la même chose ??? Salut ! @ImaneBhntu confonds l'articulation radio-ulnaire et l'articulation radio-carpienne (je crois que c'est son nom) qui elle est une ellipsoide, mais en effet le radius et l'ulna ont une articulation entre eux l'articultion radio-ulnaire qui est de type trochoide et qui permet la prono-supination qui est il me semble la rotation du radius sur son axe ! Attend confirmation d'un tuteur mais il me semble que c'est ça Edited December 6, 2020 by La_Ferrace_du_Réveillon Frankie and Pixou 2 Quote
Solution Pixou Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 Salut @ImaneBhn tout d'abord pour un super bon résumé sur les articulations que je te conseille de regarder :https://forum.tutoweb.org/topic/29002-articulations/?do=findComment&comment=156100 pour répondre a ta question : l'articulation radio-ulnaire pro et distale sont toutes les deux des trochoïdes et c'est bien diffèrent d'une ellipsoïde trochoïde -> 1 ddl ellipsoïde -> 2ddl juujuu, Sossa and Frankie 3 Quote
Recommended Posts