Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 Bonjour a tous Je suis tombé sur un item, qui me dis ça : La correction me dit ça : Révélation Mais le cours me dis ça : Bref j'ai rien compris.. si qqn peu m'expliquer c'est gentil Bonnes révisions Quote
Solution Pikachumab Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 Je pense que ce que tu n'as pas vu c'est le début de la correction soit : CE N'EST PAS UNE ATPASE, parce qu'elle se sert du gradient de Na+ afin de fournir l'énergie utile pour déclencher cette action donc faire rentrer un ion sodium couplé à HCO3- (qui je rappelle va servir à neutraliser un autre proton) et faire sortir un HCl. L'ATPase qui est utile dans cette action c'est celle Na+/K+ car c'est elle qui va permettre le gradient de Na+ Quote
eurybie Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 coucou @Zepe_kadeau_de_noelc'est le terme dATPase qui est faux dans ton item Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 ahhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! En effet je suis un gros béta sur le coup, j'étais rester bloquer sur le H+/HCl. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure mtn que vous le dites. Bhe merci bcp @stabiloboss et @Choco2Noel Quote
Recommended Posts