OxyGenS Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Bonjour ! "On retrouve au niveau du tendon du tissu conjonctif fibreux dense non orienté" --> FAUX : car tendon = orienté unitendu. Quand on dit "au niveau" ça équivaut à "dans le tendon" ? J'ai pensé qu'ici on voulait nous faire comprendre "dans la région du tendon" et donc qu'il fallait prendre en compte la capsule entourant le tendon. Merci Quote
Rita Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 il y a 6 minutes, OxyGenS a dit : Bonjour ! "On retrouve au niveau du tendon du tissu conjonctif fibreux dense non orienté" --> FAUX : car tendon = orienté unitendu. Quand on dit "au niveau" ça équivaut à "dans le tendon" ? J'ai pensé qu'ici on voulait nous faire comprendre "dans la région du tendon" et donc qu'il fallait prendre en compte la capsule entourant le tendon. Merci Salut, C'est un QCM d'annale ? car j'aurais tendance à dire comme toi y a qm un tissu conj fibreux non orienté qui finalise le tendon ! et je l'ai déjà vu dans un annale mais la formulation de la phrase c'était comme ça Tendon est entouré du T conj dense non orienté et est compté vrai ! Pour moi au niveau englobe à l'inté et à l'exté Quote
OxyGenS Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 il y a une heure, Rita a dit : C'est un QCM d'annale ? Non c'est un QCM du poly de Noël de cette année. @sophiie qu'en penses-tu ? Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : @sophiie qu'en penses-tu ? Pour moi on voulait dire le tissu conjonctif qui constitue le tendon mais sans prendre en compte la capsule qui l’entoure Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2020 @OxyGenS @Rita https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/3c6j.png item 16A de rangueil en 2015 et si elle veut faire référence au TC orienté unitendu elle dit plutôt "dans les tendons ..." Quote
Rita Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 il y a 29 minutes, sophiie a dit : @OxyGenS @Rita https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/3c6j.png item 16A de rangueil en 2015 et si elle veut faire référence au TC orienté unitendu elle dit plutôt "dans les tendons ..." D'acc mercii bcp Passez une belle journée sophiie 1 Quote
OxyGenS Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 Parfait merci @sophiie ! sophiie 1 Quote
Recommended Posts