Gathou Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Saluut!! J'ai 1 petite question par rapport à cette image : http://www.noelshack.com/2020-49-7-1607249787-capture-d-ecran-2020-12-06-a-11-16-23.png Dans un qcm ils indiquent que le brin B est un ADN, mais même s'il n'y a pas le "OH" en 2' (comme sur le brin A), il y a bien une petite barre vers le bas qui indique que c'est un ARN non? Merci d'avance :))) Quote
Solution Lauls Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 Salut @a__bd, Ici, je pense qu'il faut que tu te fies au fait que sur ton brin d'ARN à gauche il est bien précisé qu'il y a un OH en 2' et que c'est donc bel et bien un ARN, mais du coup qu'il n'y en a pas sur le brin de droite : à priori c'est pas un ARN donc en vue des bases qu'il possède c'est bien un ADN. Faut faire attention à ces histoires de barres H ou OH là.... c'est un peu vicieux ici! Voili voilouu Quote
Gathou Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 il y a 4 minutes, Lauls a dit : Salut @a__bd, Ici, je pense qu'il faut que tu te fies au fait que sur ton brin d'ARN à gauche il est bien précisé qu'il y a un OH en 2' et que c'est donc bel et bien un ARN, mais du coup qu'il n'y en a pas sur le brin de droite : à priori c'est pas un ARN donc en vue des bases qu'il possède c'est bien un ADN. Faut faire attention à ces histoires de barres H ou OH là.... c'est un peu vicieux ici! Voili voilouu D'accord merci bcp ! Lauls 1 Quote
Recommended Posts