Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 bonjour, l'année dernière à purpan est sorti "l'artère coronaire gauche a un trajet plus long que l'artère coronaire doite" compté faux?? or, c'est bien ce que le prof a dit en cours, je ne comprends donc pas. Merci d'avance Quote
DrFail Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Hello, enfaite l'artère coronaire droite a bien un trajet plus long que celui de gauche Quote
Solution Sossa Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 Salut @emma22 L'artère coronaire gauche a trajet beaucoup plus court que la coronaire droite !! La gauche va rapidement se diviser en IVA et circonflexe tandis que la coronaire droite va cheminer jusqu'à la face diaphragmatique du coeur. Pixou and juujuu 2 Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted December 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 à l’instant, Sossa a dit : Salut @emma22 L'artère coronaire gauche a trajet beaucoup plus court que la coronaire droite !! La gauche va rapidement se diviser en IVA et circonflexe tandis que la coronaire droite va cheminer jusqu'à la face diaphragmatique du coeur. @Painchooc, merci pour vos réponses mais la je suis choquée j'étais sure a 99,9999% que le prof avait dit que c'était la gauche et dans mon cours j'avais écrit ca aussi, mais en effet sur le schéma on le voit bien Quote
DrFail Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 il y a 3 minutes, emma22 a dit : @Painchooc, merci pour vos réponses mais la je suis choquée j'étais sure a 99,9999% que le prof avait dit que c'était la gauche et dans mon cours j'avais écrit ca aussi, mais en effet sur le schéma on le voit bien Oui je pense aussi et tu n'es pas la seule à avoir noté ça Quote
Recommended Posts