vic Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Salut, Lors de l'initiation de la traduction chez les eucaryotes, je ne comprends pas quel ATP/GTP sont hydrolysés : - Dans le diapo de la prof il y a : 1 ATP hydrolysé par eIF4F et y a t-il 1 GTP aussi ? pour que l'ARNt se fixe sur le ribosome comme pour les procaryotes ? - Dans le TD on voit : 1 GTP hydrolysé par eIF2 et 1 GTP hydrolysé par eIF5 Je suis un peu perdue Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted December 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2020 Coucou @vic ! J'ai trouvé cette diapo (48) dans le cours de la prof, qui te montre qu'un seul GTP est hydrolysé lors de la formation du complexe d'initiation : 1 GTP se lie à eIF-2 qui est hydrolysé après fixation de eIF-5 et le départ des autres facteurs d'initiation. Le bilan énergétique est le même que celui des procaryotes Est-ce que c'est plus clair ? Quote
Recommended Posts