Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 Bonjour ! Un énoncé d'annale me pose problème, et j'ai du mal avec sa correction En effet dans l'énoncé ci-dessous, item A, on voit un volume, directement j'ai compté le nombre de plans et j'en ai déduis qu'on avait une hypersurface représentant les axes (x,y,z) Hors la correction m'indique non seulement que c'est une surface, mais que un des axes est f(x,y) Quelqu'un pourrait m'expliquer cela ? Comment je peux visualiser que c'est une surface à deux variables si je n'ai aucune information sur mes axes ? Merci d'avance ! Quote
Solution Lemillion Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 (edited) il y a 29 minutes, GrandPéric a dit : Hors la correction m'indique non seulement que c'est une surface, mais que un des axes est f(x,y) Quelqu'un pourrait m'expliquer cela ? Comment je peux visualiser que c'est une surface à deux variables si je n'ai aucune information sur mes axes ? Salut, il y aura toujours un axe correspondant à la fonction: si tu prends par exemple une fonction a une variable type f(x) tu as 2 axes : x en abscisse f(x) en ordonné si tu regardes ici tu as 3 axes donc forcément x, y, et f(x,y) n'hésites pas si c'est encore flou Edited December 6, 2020 by Lemillion Hypnos and GrandPéric 2 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 6, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : Salut, il y aura toujours un axe correspondant à la fonction: si tu prends par exemple une fonction a une variable type f(x) tu as 2 axes : x en abscisse f(x) en ordonné si tu regarde ici tu as 3 axes donc forcément x, y, et f(x,y) n'hésite pas si c'est encore flou aaaaaaaaaaaaah mais oui ! Merci beaucoup pour cette réponse super rapide !! Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 il y a 13 minutes, GrandPéric a dit : aaaaaaaaaaaaah mais oui ! Merci beaucoup pour cette réponse super rapide !! pas de problèmes Hypnos 1 Quote
Recommended Posts