Jump to content

Anatomie du petit bassin

Go to solution Solved by SarahGelon,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je voudrais savoir si l'articulation de la symphyse pubienne est fibro-cartilagineuse?

J'ai une autre question, dans un qcm on dit que l'influx nerveux pour la contraction du muscle élévateur de l'anus passe par le nerf spinal S2, pourtant il me semblait que c'était S4, donc je ne comprends pas pourquoi?

Merci!

Posted

Bonjour ,

Oui, la symphyse pubienne est bien fibrocartilagineuse .

Pour ta deuxième question, le muscle obturateur de l'anus est innervé par le nerf du muscle obturateur de l'anus. Ce nerf emerge du nerf pudendal.Et le nerf pudendal provient des branches dorsales du plexus sacral de S2 à S4.

Je crois que vous n'avez pas encore eu ce cours sur les nerfs du pelvis donc pas d'inquiétude :)

• Solution
Posted

J'ai marqué S4 aussi dans le cours sur le plancher pelvien , mais on a aussi vu que le nerf élévateur de l'anus part des branches de S2 à S4 dans le cours sur les nerfs du pelvis. Regarde au niveau du plexus sacral et pudendal ( si le cours est "organisé" comme l'an dernier)

Après j'ai pas retrouvé la réponse à ta première question alors je vois avec ma binome demain et on te dira. 

Bonne soirée :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...