laurie1910 Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Salut! Je ne comprends pas ce genre d'exercices, comment on sait qu'elle précharge est supérieure, laquelle a le chevauchement optimal,... Ici il y a que la C de vrai mais pour moi la A et la D peuvent pas être fausses ou vraies en même temps vu qu'elles citent les 2 possibilités... Du coup je pense que j'ai vraiment rien capté... Merci d'avance! Quote
Solution Jerhème Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 il y a 48 minutes, laurie1910 a dit : comment on sait qu'elle précharge est supérieure Pour savoir quelle précharge est supérieure, et bien... TU NE PEUX PAS SAVOIR !!! Reprends ton cours, tu sais que la tension développée est maximale pour une précharge amenant le muscle à sa longueur optimale, plus de précharge, c'est moins de tension, et moins de précharge, c'est moins de tension aussi. il y a 49 minutes, laurie1910 a dit : laquelle a le chevauchement optimal, On ne peut pas savoir si un muscle est à sa longueur optimale à moins qu'on nous le dise. Maintenant, on peut dire pour un muscle qui développe une tension supérieure avec une précharge A par rapport à celle développée avec une précharge B que le chevauchement est de meilleure qualité avec la précharge A. Maintenant le QCM. A Faux Evidemment, on vient de le voir ensemble (c'est la première ligne de mon message). Tu peux très bien prendre une précharge B énormissime et une plus petite précharge A, bah le truc c'est que même si ta précharge A est inférieure, tu développeras plus de tension. B Faux Evident là aussi, on te dit que la précharge et légérement supérieure à la tension développée par une secousse, et la tension maximale est 3-5 fois plus élevée que celle développée par une secousse. C Vrai Puisque ta contraction n'est pas isotonique, elle est isométrique au vu des conditions de l'expérience. D Faux Absolument pas cela n'aurait absolument aucun sens. Puisqu'en B on développe moins de tension qu'en A, alors le chevauchement optimal est plus proche de A que de B. (C'est le deuxième paragraphe de ma réponse). E Faux Tu n'as même pas besoin de lire l'item jusqu'à la fin. "Précharge B apporte à la longueur optimale" Faux et archifaux. Puisque on est plus proche de la longueur optimale avec A que B. Globalement, essaie, avec les cours de physiologie au moins, de donner du sens à ce que tu apprends, et donc de comprendre tes cours plutôt que de juste apprendre les informations. Car aux partiels, on ne te demandera pas de connaître le nombre de neurones contenu dans les vers C. Elegans (302), mais on te posera des questions qui mettront en jeu ta compréhension du cours. Magic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Magic Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 @Jerhèmebeaucoup trop rapide, t’es on fire Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 il y a 3 minutes, Magic a dit : @Jerhèmebeaucoup trop rapide, t’es on fire Il est trop fort ce bg de @Jerhème on peut même pas caler une p'tite réponse Magic 1 Quote
Recommended Posts