Chlooe Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Heelloo, l'un de vous pourrait m'expliquer svp pourquoi cet item est faux: La quantité de neurotransmetteurs libérés dépend de l’amplitude des PA arrivant à la terminaison axonale La quantité de neurotransmetteurs libérés dépend de quoi? Quote
lil Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Hello ! Les PA suivent la loi du tout ou rien : - Si la stimulation dépasse le seuil il y a déclenchement d’un PA ce qui va libérer une quantité exacte et fixe du neurotransmetteur - Si elle est en dessous du seuil de déclenchement = pas de PA = 0 vésicules de NT libérées de plus je précise que d’après cette même loi, l’amplitude du PA d’un neurone (le même neurone à chaque fois hein) ne varie pas, pour des stimulations supra-liminaires, elle est fixe dans des conditions physiologiques ! Donc soit on est excités avec un bon PA déclenché qui arrive à la terminaison axonale et on libère « tout », soit on ne l’est pas et on ne libère rien Bonnes révisions Quote
Chlooe Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 @lil ducoup si on dit : plusieurs potentiels gradués supra liminaires sont nécessaires pour déclencher un train de PA , je ne comprends pas trop pourquoi c'est faux. Et merci pour ta réponse c'est plus clair Quote
Solution lil Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 il y a 25 minutes, Chlooe a dit : @lil ducoup si on dit : plusieurs potentiels gradués supra liminaires sont nécessaires pour déclencher un train de PA , je ne comprends pas trop pourquoi c'est faux. Par rapport à cet item je te renvoie à ce sujet : j’espère que ça t’aidera à mieux comprendre ! Hésite pas s’il y a encore des zones d’ombre ! Quote
Chlooe Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 Il y a 10 heures, lil a dit : Par rapport à cet item je te renvoie à ce sujet : j’espère que ça t’aidera à mieux comprendre ! Hésite pas s’il y a encore des zones d’ombre ! merciiiiii Quote
Recommended Posts