Jump to content

Quantité neurotransmetteurs

Go to solution Solved by lil,

Recommended Posts

Posted

Heelloo,

l'un de vous pourrait m'expliquer svp pourquoi cet item est faux: 😇

1. La quantité de neurotransmetteurs libérés dépend de l’amplitude des PA arrivant à la

terminaison axonale

La quantité de neurotransmetteurs libérés dépend de quoi?

Posted

Hello !

Les PA suivent la loi du tout ou rien :

- Si la stimulation dépasse le seuil il y a déclenchement d’un PA ce qui va libérer une quantité exacte et fixe du neurotransmetteur 

- Si elle est en dessous du seuil de déclenchement = pas de PA = 0 vésicules de NT libérées

de plus je précise que d’après cette même loi, l’amplitude du PA d’un neurone (le même neurone à chaque fois hein) ne varie pas, pour des stimulations supra-liminaires, elle est fixe dans des conditions physiologiques !

Donc soit on est excités avec un bon PA déclenché qui arrive à la terminaison axonale et on libère « tout », soit on ne l’est pas et on ne libère rien

Bonnes révisions ❤️

Posted

@lil ducoup si on dit : plusieurs potentiels gradués supra liminaires sont nécessaires pour déclencher un train de PA , je ne comprends pas trop pourquoi c'est faux. 

Et merci pour ta réponse c'est plus clair 🙃

• Solution
Posted
il y a 25 minutes, Chlooe a dit :

@lil ducoup si on dit : plusieurs potentiels gradués supra liminaires sont nécessaires pour déclencher un train de PA , je ne comprends pas trop pourquoi c'est faux. 

Par rapport à cet item je te renvoie à ce sujet

j’espère que ça t’aidera à mieux comprendre ! Hésite pas s’il y a encore des zones d’ombre !

Posted
Il y a 10 heures, lil a dit :

Par rapport à cet item je te renvoie à ce sujet

j’espère que ça t’aidera à mieux comprendre ! Hésite pas s’il y a encore des zones d’ombre !

merciiiiii