Chlooe Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Helloo, L'amplitude d'un PA elle est de +100mV ou de -100mv ? Car il y a des incohérences entre des corrigés et le cours du prof ducoup je nz sais pas trop quelle valeur prendre L'un de vous pourrait m'éclairer ce point svp Quote
Solution m65 Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 il y a une heure, Chlooe a dit : Helloo, L'amplitude d'un PA elle est de +100mV ou de -100mv ? Car il y a des incohérences entre des corrigés et le cours du prof ducoup je nz sais pas trop quelle valeur prendre L'un de vous pourrait m'éclairer ce point svp alors je n'ai pas votre cours et on n'avais pas les mêmes valeurs (nous -30mV pour un PA) mais un PA est une dépolarisation. Ton potentiel de membrane au repos est de -70mV, si tu rajoute à cela une dépolarisation, tu vas te rapprocher du potentiel d'équilibre du sodium (+61mV) (mais normalement sans jamais l'atteindre), ton PA à donc une amplitude positive dnc j'aurais dis +100 mV par rapport au sodium je ne sais pas si le prof vous en a parler (peut être pas pour alléger le programme) mais retiens que ton amplitude de PA sera positive en espérant t'avoir aidé ! Bon courage Quote
Chlooe Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 il y a une heure, m65 a dit : alors je n'ai pas votre cours et on n'avais pas les mêmes valeurs (nous -30mV pour un PA) mais un PA est une dépolarisation. Ton potentiel de membrane au repos est de -70mV, si tu rajoute à cela une dépolarisation, tu vas te rapprocher du potentiel d'équilibre du sodium (+61mV) (mais normalement sans jamais l'atteindre), ton PA à donc une amplitude positive dnc j'aurais dis +100 mV par rapport au sodium je ne sais pas si le prof vous en a parler (peut être pas pour alléger le programme) mais retiens que ton amplitude de PA sera positive en espérant t'avoir aidé ! Bon courage nickel merciii beaucoup c'est clair m65 1 Quote
Recommended Posts