lea2002 Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 salut , si j'ai un enoncé avec une réaction qui contient du H03+ en réactif et quon me demande demande si la valeur du potentiel standard biologique est la même que celle du potentiel standard en td le prof à calculer la valeur du potentiel standard , qui demande pas mal de temps est ce que on peut raccoucir en disant que ya du H30+ , donc y'a des H+ qui sont impliqués et donc forcément ces deux valeurs ne seront aps les mêmes ?? ou cest aps possible ? merci bcp Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted December 6, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 6, 2020 Coucou @lea2002 ! Il y a 18 heures, lea2002 a dit : salut , si j'ai un enoncé avec une réaction qui contient du H03+ en réactif et quon me demande demande si la valeur du potentiel standard biologique est la même que celle du potentiel standard en td le prof à calculer la valeur du potentiel standard , qui demande pas mal de temps est ce que on peut raccoucir en disant que ya du H30+ , donc y'a des H+ qui sont impliqués et donc forcément ces deux valeurs ne seront aps les mêmes ?? ou cest aps possible ? Ca va dépendre de valeurs ... Tu sais que E°' = E° -0,06 x/n pH donc si tu as des H3O+, x n'est pas égal à 0 donc E° peut possiblement être égal à 0,06 x/n pH ... Donc cette méthode ne marchera pas à tous les coups ... Après je sais pas si en TD c'est cette formule que le prof utilise (E°' = E° -0,06 x/n pH) mais généralement, avant de te poser cette question, tu devras équilibrer l'équation, donc tu connaitras déjà x (nb H3O+) et n (nb e-) et par définition pH = 7 donc tu as juste ce petit calcul à faire ! Quote
Recommended Posts