Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 Coucou! Pour être sure d'avoir bien compris, dans le cours sur le normal et le pathologique La doctrine ontologique ça se référerait à une altérité et la doctrine fonctionnelle à une altération? Merci d'avance! Quote
Solution emma24 Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Hello @Echnoel! Pour répondre à ta question je te fais un petit résumé : La doctrine ontologique : combattre la maladie c'est retirer le mal, ainsi santé et la maladie sont 2 états de natures différentes ➜ altérité La doctrine fonctionnelle : continuum entre le normal et le pathologique, la maladie vient progressivement --> c'est une altération Dans le sens du mot, essaye de retenir qu'une altération se fait dans le temps, une altérité, c'est un fait, un état que l'on constate. Donc oui tu avais bien raison dans ta logique J'espère avoir répondu à ta question, bon couraaage Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted December 5, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 @emma24 merciiiiii! wahou une sage-femme! j'en vois pas beaucoup sur le forum Quote
emma24 Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 il y a 3 minutes, Echnoel a dit : @emma24 merciiiiii! wahou une sage-femme! j'en vois pas beaucoup sur le forum Eh oui haha ! Nous ne sommes pas beaucoup mais nous sommes là Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted December 5, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 il y a 1 minute, emma24 a dit : Eh oui haha ! Nous ne sommes pas beaucoup mais nous sommes là c'est un très beau métier même si personnellement je me verrai pas dedans Je vous trouve très swag Quote
emma24 Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 il y a 1 minute, Echnoel a dit : c'est un très beau métier même si personnellement je me verrai pas dedans Je vous trouve très swag Merci c’est gentil ! Je te souhaite de la réussite dans ce que tu veux faire ! Courage plus que quelques jours Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted December 5, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 à l’instant, emma24 a dit : Merci c’est gentil ! Je te souhaite de la réussite dans ce que tu veux faire ! Courage plus que quelques jours merciiiiii! aller on y croit! Quote
Recommended Posts