KCAT Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 saluuut, j'ai deux questions par rapport à ces deux qcm: https://www.noelshack.com/2020-49-6-1607197983-capture.jpg d'abord l'item A du premier qcm, est compté vrai, mais en fait j'ai du mal à comprendre puisque pour moi les acides gras essentiels sont l'acide linoléique et l'acide ALPHA linolénique, sachant qu'en plus il appartient à la série oméga 6 donc dérive de l'acide linoléique, donc comment ca peut être un acide gras essentiel? les dérivés linolénique le sont tous? ensuite pour le qcm 2, c'est de l'acide phytanique, mais je comprends pas trop comment on est censé le savoir avec l'énonce? j'ai loupé une info du cours? parce que pour moi un AG à 20C méthylé, ramifié, je trouvais ca vague non? mercii d'avance Quote
Solution Rita Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 (edited) il y a 11 minutes, KCAT a dit : d'abord l'item A du premier qcm, est compté vrai, mais en fait j'ai du mal à comprendre puisque pour moi les acides gras essentiels sont l'acide linoléique et l'acide ALPHA linolénique, sachant qu'en plus il appartient à la série oméga 6 donc dérive de l'acide linoléique, donc comment ca peut être un acide gras essentiel? les dérivés linolénique le sont tous? Salut, ATTENTION, là on te dit naturel, vu qu'il est tous cis c'est pour ça c'est vrai il y a 11 minutes, KCAT a dit : ensuite pour le qcm 2, c'est de l'acide phytanique, mais je comprends pas trop comment on est censé le savoir avec l'énonce? j'ai loupé une info du cours? parce que pour moi un AG à 20C méthylé, ramifié, je trouvais ca vague non? Vu qu on te dit Méthylé, Ramifié et en plus Saturé et ayant 20C. t'as tous les caractéristique d'un acide phytanique C'est le seul exemple cité d'un acide gras ramifié c'est pour ça c'est facile à repérer et ne cherche pas loin ! J'espère que ça répond à ta question Edited December 5, 2020 by Rita Quote
KCAT Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 mince c'est vrai, je suis bêteeeee, ok c'est génial tout est clair merci beaucoup @Rita!! Rita 1 Quote
Rita Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 à l’instant, KCAT a dit : c'est génial tout est clair merci beaucoup @Rita!! Je suis contente alors ! Bonne soirée KCAT 1 Quote
Recommended Posts