Jump to content

Poly noël 2018

Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

Posted

saluuut,

j'ai deux questions par rapport à ces deux qcm:

https://www.noelshack.com/2020-49-6-1607197983-capture.jpg

d'abord l'item A du premier qcm, est compté vrai, mais en fait j'ai du mal à comprendre puisque pour moi les acides gras essentiels sont l'acide linoléique et l'acide ALPHA linolénique, sachant qu'en plus il appartient à la série oméga 6 donc dérive de l'acide linoléique, donc comment ca peut être un acide gras essentiel? les dérivés linolénique le sont tous? 

ensuite pour le qcm 2, c'est de l'acide phytanique, mais je comprends pas trop comment on est censé le savoir avec l'énonce? j'ai loupé une info du cours? parce que pour moi un AG à 20C méthylé, ramifié, je trouvais ca vague non? 

mercii d'avance ☺️

• Solution
Posted (edited)
il y a 11 minutes, KCAT a dit :

d'abord l'item A du premier qcm, est compté vrai, mais en fait j'ai du mal à comprendre puisque pour moi les acides gras essentiels sont l'acide linoléique et l'acide ALPHA linolénique, sachant qu'en plus il appartient à la série oméga 6 donc dérive de l'acide linoléique, donc comment ca peut être un acide gras essentiel? les dérivés linolénique le sont tous? 

Salut,

ATTENTION, là on te dit naturel, vu qu'il est tous cis c'est pour ça c'est vrai 

il y a 11 minutes, KCAT a dit :

ensuite pour le qcm 2, c'est de l'acide phytanique, mais je comprends pas trop comment on est censé le savoir avec l'énonce? j'ai loupé une info du cours? parce que pour moi un AG à 20C méthylé, ramifié, je trouvais ca vague non? 

Vu qu on te dit Méthylé, Ramifié et en plus Saturé et ayant 20C.  t'as tous les caractéristique d'un acide phytanique 😉

C'est le seul exemple cité d'un acide gras ramifié c'est pour ça c'est facile à repérer et ne cherche pas loin !

J'espère que ça répond à ta question 🥰

Edited by Rita