Princesse_Daisy Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 (edited) Bonsoir! Je viens vers vous car je me demandais si TOUS les aldoses étaient réducteurs? En effet il me semble qu'en général ils le sont (j'espère ne pas dire de bêtise), mais je ne sais pas si ils le sont tous? Pouvez-vous m'éclairer? Edited December 5, 2020 by Can10 Quote
Solution Julyse Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Bonsoir @Can10! Oui, tous les aldoses sont réducteurs puisqu'ils ont tous une fonction aldéhyde. C'est cette fonction aldéhyde qui vas s'oxyder en acide carboxylique qui donne aux aldoses leur pouvoir réducteur. (diapo 26 du cours ) Bon courage pour ses dernières révisions ! Quote
Princesse_Daisy Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 Il y a 15 heures, Julyse a dit : Bonsoir @Can10! Oui, tous les aldoses sont réducteurs puisqu'ils ont tous une fonction aldéhyde. C'est cette fonction aldéhyde qui vas s'oxyder en acide carboxylique qui donne aux aldoses leur pouvoir réducteur. (diapo 26 du cours ) Bon courage pour ses dernières révisions ! super !! merci bcp Quote
Recommended Posts