Jump to content

encore un pb avec un qcm

Go to solution Solved by GaspardBdls,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

bonjour! quelqu'un pourrait m'expliquer ce qcm, je ne comprends pas pq la b et c sont fausses? 

Q.C.M. 41

Soit un peptide X comprenant 10 acides aminés. L’étude de sa structure primaire a donné les résultats suivants :

- l’action d’une aminopeptidase libère une leucine

- l’action de la chymotrypsine libère 3 peptides a, b, g. Ces 3 peptides sont séparés et étudiés

- l’action du réactif d’Edman sur le peptide a permet d’identifier successivement 2 leucines. Ce peptide a une réaction positive au réactif des groupements phénol. Son analyse en acides aminés après hydrolyse montre qu’il contient en outre 2 valines

- le peptide b a une réaction positive au réactif des groupements guanidium. Le réactif d’Edman permet d’identifier côté N-terminal une thréonine suivie d’un acide aminé possédant une fonction amide

12

- le peptide g absorbe à 280 nm. L’analyse des acides aminés de ce peptide après hydrolyse chlorhydrique révèle uniquement la présence de valine et tyrosine.

1. Laséquencedupeptideapeutêtrecompatibleaveclaséquence:Leu-Leu-Val-Val-Tyr.

2. Laséquencedupeptidebpeutêtrecompatibleaveclaséquence:Thr-Asp-Arg.

3. Laséquencedupeptidegpeutêtrecompatibleaveclaséquence:Tyr-Val.

4. La séquence du peptide X correspond à l’enchaînement: peptide a-peptide b-peptide g.

5. La séquence du peptide X correspond à l’enchaînement: peptide a-peptide g-peptide b.

réponses vraies AE 

• Solution
Posted

Hello ! 

Je te redirige vers ce topic qui répond au QCM ! 

"Ayudame AA/prot"

(Oui je ne sais pas citer un topic en y mettant le lien, c'est la honte)

Bonne soirée et bon courage ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@GaspardBdls tu vas sur le sujet en question, en haut à droite d'un des messages du topic sur les trois petits points tu cliques puis tu fais "share" et tu auras automatiquement généré l'URL à copier coller dans ton message !

Like this :