Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 bonjour! quelqu'un pourrait m'expliquer ce qcm, je ne comprends pas pq la b et c sont fausses? Q.C.M. 41 Soit un peptide X comprenant 10 acides aminés. L’étude de sa structure primaire a donné les résultats suivants : - l’action d’une aminopeptidase libère une leucine - l’action de la chymotrypsine libère 3 peptides a, b, g. Ces 3 peptides sont séparés et étudiés - l’action du réactif d’Edman sur le peptide a permet d’identifier successivement 2 leucines. Ce peptide a une réaction positive au réactif des groupements phénol. Son analyse en acides aminés après hydrolyse montre qu’il contient en outre 2 valines - le peptide b a une réaction positive au réactif des groupements guanidium. Le réactif d’Edman permet d’identifier côté N-terminal une thréonine suivie d’un acide aminé possédant une fonction amide 12 - le peptide g absorbe à 280 nm. L’analyse des acides aminés de ce peptide après hydrolyse chlorhydrique révèle uniquement la présence de valine et tyrosine. Laséquencedupeptideapeutêtrecompatibleaveclaséquence:Leu-Leu-Val-Val-Tyr. Laséquencedupeptidebpeutêtrecompatibleaveclaséquence:Thr-Asp-Arg. Laséquencedupeptidegpeutêtrecompatibleaveclaséquence:Tyr-Val. La séquence du peptide X correspond à l’enchaînement: peptide a-peptide b-peptide g. La séquence du peptide X correspond à l’enchaînement: peptide a-peptide g-peptide b. réponses vraies AE Quote
Solution GaspardBdls Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Hello ! Je te redirige vers ce topic qui répond au QCM ! "Ayudame AA/prot" (Oui je ne sais pas citer un topic en y mettant le lien, c'est la honte) Bonne soirée et bon courage ! Sniper 1 Quote
Ancien Responsable Matière SoFosBuVir Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 @GaspardBdls tu vas sur le sujet en question, en haut à droite d'un des messages du topic sur les trois petits points tu cliques puis tu fais "share" et tu auras automatiquement généré l'URL à copier coller dans ton message ! Like this : GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts