Chlooe Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Hellooo  L'un de vous pourrez m'expliquer cet item svp car j'ai du mal Ă visualiser le truc La molĂ©cule AlCl peut former une liaison dative avec un ion chlorure et crĂ©er lâion AlCl -. Quote
Ukulaelae Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Elle est vraie?? C'est quand mĂȘme difficile Ă faire je pense. Le Al ne va pas naturellement avoir un DNL. Â Mais je peux t'expliquer les liaisons datives si c'est ce que tu veux ^^ Quote
Chlooe Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 il y a 50 minutes, Ukulaelae a dit : Elle est vraie?? C'est quand mĂȘme difficile Ă faire je pense. Le Al ne va pas naturellement avoir un DNL.  Mais je peux t'expliquer les liaisons datives si c'est ce que tu veux ^^ oui elle est comptĂ© vraie mais les liaisons datives j'ai compris ... mais cet item pas trop non .. Quote
Solution Ukulaelae Posted December 6, 2020 Solution Posted December 6, 2020 D'accord. Alors sur la couche externe de Al, il y a 3 Ă©lectrons. Naturellement il y a 3 liaisons formĂ©es avec 3 substituts. Sinon on peut exceptionnellement faire une liaison simple (ici avec Cl) et les deux Ă©lectrons restants forment un DNL. Qui va interagir avec Cl (donc qui a un Ă©lectron en moins --> par trafiquage des Ă©lectrons, tu as une case vide).  VoilĂ , j'espĂšre que tu as compris, mais moi mĂȘme je trouve ça un peu improbable Quote
Chlooe Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 Il y a 11 heures, Ukulaelae a dit : D'accord. Alors sur la couche externe de Al, il y a 3 Ă©lectrons. Naturellement il y a 3 liaisons formĂ©es avec 3 substituts. Sinon on peut exceptionnellement faire une liaison simple (ici avec Cl) et les deux Ă©lectrons restants forment un DNL. Qui va interagir avec Cl (donc qui a un Ă©lectron en moins --> par trafiquage des Ă©lectrons, tu as une case vide).  VoilĂ , j'espĂšre que tu as compris, mais moi mĂȘme je trouve ça un peu improbable ahhh oui je vois merciiii Ukulaelae 1 Quote
Recommended Posts