Ancien Responsable Matière El-Macho Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 Salut, dans le polycopié de cours un qcm contient l'item suivant, concernant le transfert d'ions par canaux protéiques : "la vitesse de transfert dépend uniquement du gradient de concentration de l'ion qui se déplace" FAUX Je ne vois pas quel autre facteur influence la vitesse de transfert de l'ion dans ce cas là Quote
Solution Evascularite Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Salut El- Macho, Il me semble que le gradient électro-chimique entre aussi en jeu dans la vitesse de transfert notamment avec le potentiel de membrane. Dis moi si c'est clair pour toi. Bonne soirée et bon courage Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted December 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 @EvasculariteAh d'accord, j'y avais pas pensé, merci Quote
Recommended Posts