Chlooe Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Hellooo, Je ne comprends pas trop pourquoi cet item est juste concernant la molécule C2H2: elle n'a pas plutôt une liaison pi ? L'un de vous pourrait m'expliquer svp Dans C2H2, le nombre des liaisons π entre les deux atomes de carbone est égal à 2 Quote
Solution Ukulaelae Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Coucou ! Tout simplement, C2H2 met une triple liaison entre les deux carbones. Donc une sigma et deux pi ^^ Tu veux que je réexplique la différence entre sigma et pi ou c'est bon? Quote
Chlooe Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 il y a 9 minutes, Ukulaelae a dit : Coucou ! Tout simplement, C2H2 met une triple liaison entre les deux carbones. Donc une sigma et deux pi ^^ Tu veux que je réexplique la différence entre sigma et pi ou c'est bon? ahhhh oui je vois j'avais confondu avec la molécule C2H4 non non merci j'ai compris la différence entre les deux Merciii Ukulaelae 1 Quote
Recommended Posts