mielpops Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Coucou ! Quelques petites questions quant à ce chouette sujet (merci encore pour ce poly !!!!!) : QCM 19 : A propos de la transcription : E. Toutes les enzymes sont des holoenzymes. → compté vrai J'avais mis faux car elles ne sont pas des holoenzymes en tout point de la transcription. Par exemple quand la SU sigma s'en va elle devient coreenzyme Je n'ai pas trop su comment interpréter cet item QCM 20 : Concernant la transcription chez les eucaryotes : C. La terminaison de la transcription s'effectue au niveau des séquences riches en GC. → compté faux car c'est uniquement chez les procaryotes Cette info est super floue dans mon cours : "ARNp II : terminaison 1000 b (au niveau d’une séquence de pause riches en GC) après un site de polyadénylation puis endonucléase, formation d’épingle à cheveux" J'en avais conclu avec ce qu'il y marqué ci dessus que l'item était vrai mais je crois que je ne saisis pas ce que ça veut vraiment dire... à quel endroit s'arrête la transcription ? QCM 23 : La traduction chez les eucaryotes : E. Nécessite la reconnaissance de la séquence Maryline Kozak. → compté vrai J'ai mis faux sans hésiter car j'avais déjà rencontré des items (et la prof le précise aussi en cours) qui disait que la séquence MK n'était pas obligatoire mais favorisait simplement la traduction à un endroit précis Pour moi il y a toujours traduction sans séquence MK Qu'en pensez-vous ? Merciiii Quote
Solution OxyGenS Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Coucou, jsp si tu as vu ce post : J'ai fait la même remarque que toi pour M.Kozak, en attente de réponse de la RM. On 12/5/2020 at 4:21 PM, mielpops said: QCM 19 : A propos de la transcription : E. Toutes les enzymes sont des holoenzymes. → compté vrai J'avais mis faux car elles ne sont pas des holoenzymes en tout point de la transcription. Par exemple quand la SU sigma s'en va elle devient coreenzyme Je n'ai pas trop su comment interpréter cet item Expand J'ai hésité aussi pour cet item, jsp si bettina piège sur ça mais sur la diapo qui présente l'ARNpol on nous dit que c'est une holoenzyme. Demande sur le post des errata Quote
KCAT Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 coucou @mielpops! On 12/5/2020 at 4:21 PM, mielpops said: QCM 19 : A propos de la transcription : E. Toutes les enzymes sont des holoenzymes. → compté vrai J'avais mis faux car elles ne sont pas des holoenzymes en tout point de la transcription. Par exemple quand la SU sigma s'en va elle devient coreenzyme Je n'ai pas trop su comment interpréter cet item Expand Alors je comprends totalement ce que tu veux dire, mais la prof avait dit que toute les enzymes était bien des holoenzymes, je pense qu'on parle en "général", en tout cas je l'ai marqué dans mon cours.. donc j'imagine qu'il faut l'apprendre comme ca :// On 12/5/2020 at 4:21 PM, mielpops said: QCM 20 : Concernant la transcription chez les eucaryotes : C. La terminaison de la transcription s'effectue au niveau des séquences riches en GC. → compté faux car c'est uniquement chez les procaryotes Cette info est super floue dans mon cours : "ARNp II : terminaison 1000 b (au niveau d’une séquence de pause riches en GC) après un site de polyadénylation puis endonucléase, formation d’épingle à cheveux" J'en avais conclu avec ce qu'il y marqué ci dessus que l'item était vrai mais je crois que je ne saisis pas ce que ça veut vraiment dire... à quel endroit s'arrête la transcription ? Expand je suis totalement d'accord avec toi, pour moi les séquences riches en CG sont un site de terminaison autant pour les procaryotes et eucaryotes, elle précisait d'ailleurs la nuance avec rho qui était que chez les procaryotes tandis que les CG sont autant chez l'un que l'autre, enfin je pense! pour le reste @OxyGenS est trop rapide et je suis d'accord avec elle! j'espère t'avoir aidé!! OxyGenS 1 Quote
mielpops Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Merci pour vos réponses @OxyGenS et @KCAT ! Finalement presque toutes mes questions étaient des doublons, vraiment désolée !! On 12/5/2020 at 4:29 PM, OxyGenS said: J'ai hésité aussi pour cet item, jsp si bettina piège sur ça mais sur la diapo qui présente l'ARNpol on nous dit que c'est une holoenzyme. Demande sur le post des errata Expand Ok ok je vais demander au cas où mais effectivement comme dit @KCAT, on devra surement l'apprendre comme c'est marqué sur le diapo... Bonne journée à toutes les deux et plein de courage !! OxyGenS 1 Quote
KCAT Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 aucun problème, force à nous, bon courage ma @mielpops! mielpops 1 Quote
Recommended Posts