hypoxantine Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 saluuut ! je comprends pas du tout comment faire les items A,B et C, i need help lerci d'avance  Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution lajuxtaposĂ© Posted December 5, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted December 5, 2020 Salut !  Alors premiĂšre chose Ă faire recopier le brin codant et Ă©crire son complĂ©mentaire  5' CGTACCGTACCTATAGCTACTACTAGTGTCTAGTTCGA // GCATCCCAATGTGACGTTGCATGATGTGTCTCAG 3' 3' GCATGGCATGGATATCGATGATGATCACAGATCAAGCT // CGTAGGGTTACACTGCAACGTACTACACAGAGTC 5'  Pour l'item A, la deuxiĂšme amorce ne peut pas fonctionner puisqu'on ne la retrouve pas sur aucun brin = item A faux  Les amorces en bleu = les amorces de l'item B ==> item B vrai (il faut bien faire attention au sens, pour le brin matrice il faut bien que tu le lises dans le sens 5' 3' comme l'amorce est orientĂ©e 5' 3'  5' CGTACCGTACCTATAGCTACTACTAGTGTCTAGTTCGA // GCATCCCAATGTGACGTTGCATGATGTGTCTCAG 3' 3' GCATGGCATGGATATCGATGATGATCACAGATCAAGCT // CGTAGGGTTACACTGCAACGTACTACACAGAGTC 5'  Les amorces en mauve = les amorces de l'item C ==> item C vrai  Attention : si on avait eu deux amorces qui se fixent sur le mĂȘme brin cela ne peut pas marcher  J'espĂšre t'avoir aidĂ©Â Â Bonne chance pour le concours Quote
hypoxantine Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 super je crois que j'ai compris merci beaucouppp   lajuxtaposé 1 Quote
Recommended Posts