hypoxantine Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 saluuut ! je comprends pas du tout comment faire les items A,B et C, i need help lerci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2020 Salut ! Alors première chose à faire recopier le brin codant et écrire son complémentaire 5' CGTACCGTACCTATAGCTACTACTAGTGTCTAGTTCGA // GCATCCCAATGTGACGTTGCATGATGTGTCTCAG 3' 3' GCATGGCATGGATATCGATGATGATCACAGATCAAGCT // CGTAGGGTTACACTGCAACGTACTACACAGAGTC 5' Pour l'item A, la deuxième amorce ne peut pas fonctionner puisqu'on ne la retrouve pas sur aucun brin = item A faux Les amorces en bleu = les amorces de l'item B ==> item B vrai (il faut bien faire attention au sens, pour le brin matrice il faut bien que tu le lises dans le sens 5' 3' comme l'amorce est orientée 5' 3' 5' CGTACCGTACCTATAGCTACTACTAGTGTCTAGTTCGA // GCATCCCAATGTGACGTTGCATGATGTGTCTCAG 3' 3' GCATGGCATGGATATCGATGATGATCACAGATCAAGCT // CGTAGGGTTACACTGCAACGTACTACACAGAGTC 5' Les amorces en mauve = les amorces de l'item C ==> item C vrai Attention : si on avait eu deux amorces qui se fixent sur le même brin cela ne peut pas marcher J'espère t'avoir aidé Bonne chance pour le concours Quote
hypoxantine Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 super je crois que j'ai compris merci beaucouppp lajuxtaposé 1 Quote
Recommended Posts