Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 bonjour! Je ne comprends pas comment on fait pour répondre a cet item pourriez vous m'expliquer svp : " la variation d'enthlapie libre de la réaction catalysée par la NADH: Coenzyme Q est en valeur absolue, supérieure a celle de la réaction catalysée par la succinate déshydrogenase " merci Quote
Solution Julyse Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Salut @emma22 ! La variation d'enthalpie libre correspond à la variation d'énergie libre (là, en biomol parce que le prof a parlé de l'énergie mais je ne sais pas du tout si c'est vrai pour la chimie). Tu as le schéma à la diapo 33 du cours qui montre bien que la variation d'énergie libre baisse au cours de la chaine respiratoire. Là, on te demande de comparer le complexe I et le complexe II. COmme on a le complexe I avant le complexe II, je dirais que enthalpie libre complexe I > enthalpie libre complexe II. Bon courage ! inchallahjePASS 1 Quote
GaspardBdls Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Hello ! Ah bah @Julyse à été plus rapide que moi ! Faut dire que je suis entouré de pros ! Je te mets quand même la diapo en dessous pour me consoler ahahahah ! Bonne soirée et bon courage inchallahjePASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted December 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 @GaspardBdls @Julyse merci!! GaspardBdls 1 Quote
Recommended Posts