Jump to content

confusion

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, je n'arrête pas de me mélanger alors autant mettre ça au clair une bonne fois pour toutes 😁

A niveau de la strie M, on retrouve les filaments épais de myosine, il s'agit de la strie A donc de la zone sombre ..? Donc la zone H se situe aux extrémités (comprenant actine) ? 

Je me mélange merci !

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Saluuuut @angliquee

Au niveau de ta bande A (bande sombre), on retrouve une bande H (bande claire) et au sein de cette bande H, il y a une strie sombre : la strie M

Dans ta bande A, tu as des myofilaments épais de myosine et des myofilaments fins mais eux s'arrêtent à la bande H (on n'en retrouve pas dans la bande H). 

Est-ce bon pour toi ? ⛵

Edited by Petit_Bateau
Posted
il y a 20 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @angliquee

Au niveau de ta bande A (bande sombre), on retrouve une bande H (bande claire) et au sein de cette bande H, il y a une strie sombre : la strie M

Dans ta bande A, tu as des myofilaments épais de myosine et des myofilaments fins mais eux s'arrêtent à la bande H (on n'en retrouve pas dans la bande H). 

Est-ce bon pour toi ? ⛵

je galère vraiment à comprendre..ça serait possible d'avoir un mini schéma éventuellement ? merci et désolé x10 du dérangement ❤️

Posted
Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit :

0bi2.png

4bhy.png

Ce sont des schémas de PACES mais tu dois en avoir aussi dans ton poly de PASS je pense ! Mais tu devrais y voir plus clair ! 😉⛵

Il y a 2 heures, Cailloux a dit :

Hey @angliquee!

Je te met mes fiches ici si jamais 😉 

Schémas histologie.pdf 791 Ko · 5 downloads

Merci beaucoup à vous c'est plus clair 😉