unelas Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Bonsoir, je n'arrête pas de me mélanger alors autant mettre ça au clair une bonne fois pour toutes A niveau de la strie M, on retrouve les filaments épais de myosine, il s'agit de la strie A donc de la zone sombre ..? Donc la zone H se situe aux extrémités (comprenant actine) ? Je me mélange merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 5, 2020 (edited) Saluuuut @angliquee, Au niveau de ta bande A (bande sombre), on retrouve une bande H (bande claire) et au sein de cette bande H, il y a une strie sombre : la strie M. Dans ta bande A, tu as des myofilaments épais de myosine et des myofilaments fins mais eux s'arrêtent à la bande H (on n'en retrouve pas dans la bande H). Est-ce bon pour toi ? Edited December 5, 2020 by Petit_Bateau Cailloux 1 Quote
unelas Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 il y a 20 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @angliquee, Au niveau de ta bande A (bande sombre), on retrouve une bande H (bande claire) et au sein de cette bande H, il y a une strie sombre : la strie M. Dans ta bande A, tu as des myofilaments épais de myosine et des myofilaments fins mais eux s'arrêtent à la bande H (on n'en retrouve pas dans la bande H). Est-ce bon pour toi ? je galère vraiment à comprendre..ça serait possible d'avoir un mini schéma éventuellement ? merci et désolé x10 du dérangement Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 Ce sont des schémas de PACES mais tu dois en avoir aussi dans ton poly de PASS je pense ! Mais tu devrais y voir plus clair ! Cailloux 1 Quote
Cailloux Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Hey @angliquee! Je te met mes fiches ici si jamais Schémas histologie.pdf Quote
unelas Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : Ce sont des schémas de PACES mais tu dois en avoir aussi dans ton poly de PASS je pense ! Mais tu devrais y voir plus clair ! Il y a 2 heures, Cailloux a dit : Hey @angliquee! Je te met mes fiches ici si jamais Schémas histologie.pdf 791 Ko · 5 downloads Merci beaucoup à vous c'est plus clair Petit_Bateau and Cailloux 2 Quote
Recommended Posts