zazouette Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 (edited) bonjour! je crois que y'a une erreur : le col chirurgical sépare la tête radiale de la tubérosité radiale => Compté juste, mais je crois qu'il sépare les tubercules et lescrêtes, plutôt? après j'avais une question, le nerf oculomoteur il est bien somitique? j'ai croisé branchial et somitique donc jsp et pour finir, à propos des généralités des muscles, on a l' insertion distale qui est la plus mobilee? MERCI! Edited December 5, 2020 by zazu Quote
juujuu Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 (edited) Salut @zazu Alors normalement il n'y a pas de col chirurgical au niveau du radius. D'où vient ton item ? Oui le nerf oculomoteur est somitique. C'est ca ! L’insertion distale est mobile, elle va faire bouger l’os, elle est mobilisatrice, c’est la terminaison. Edited December 5, 2020 by juujuu Sossa 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2020 Salut @zazu ! il y a 15 minutes, zazu a dit : le col chirurgical sépare la tête radiale de la tubérosité radiale => Compté juste, mais je crois qu'il sépare les tubercules et lescrêtes, plutôt? Effectivement c'est bien une erreur (n'hésites pas à utiliser le référencement par ailleurs pour tes prochaines questions, car ce genre de question revient souvent !), pour reprendre : - le col anatomique : sépare la tête des tubérosités - le col chirurgical : sépare les tubérosités de la diaphyse il y a 16 minutes, zazu a dit : après j'avais une question, le nerf oculomoteur il est bien somitique? j'ai croisé branchial et somitique donc jsp C'est ça, on dit qu'il a une motricité somitique ! même chose tu as de magnifiques posts dans lequels tu retrouves pleins d'infos, je t'ai trouvé ça : Il existe donc 2 types de motricité somatique selon l'origine des nerfs : - La motricité somitique qui désigne les nerfs qui vont sortir proches de la ligne médiane (à savoir les nerfs III, IV, VI, XII) - La motricité branchiale qui désigne les nerfs qui vont sortir à la face latérale du tronc cérébral (les nerfs V, VII, VIII, IX, X, XI) (les termes "branchiaux" et "somitiques" tirent leur nom de leur origine embryologique : des branchies pour l'un, et des somites pour l'autre) il y a 20 minutes, zazu a dit : et pour finir, à propos des généralités des muscles, on a l' insertion distale qui est la plus mobilee? C'est effectivement une généralité à savoir, on considère que pour la plupart des muscles, c'est l'insertion distale qui est la plus mobilisée (c'est assez visible si tu prends ton biceps dans un mouvement de flexion par exemple ! L'extrémité distale, au niveau de coude est la plus mobilisée lors de ton mouvement !) Bon courage pour la suite ! n'hésites vraiment pas à utiliser la fonction recherche ça te permet d'avoir des réponses très complètes rapidement et ça évite les doublons Vaiana 1 Quote
zazouette Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Bonsoir @juujuu c l'ITEM 4 rangueil 18 19 oui désoo @Biere_Lambert j'avoue que j'ai pas trop pensé à regarder! c un peu la panique dans mon cerveau, mais je ferai ça pour la prochaine fois! alors par contre, je reviens sur les nerfs craniaux mais là j'ai un problème!! y'a l'omelette qui m'a donné un tableau avec des trucs différents, alors je fais comment? moi j'ai pour les branchiaux : III, V,VII, X,XI, XII et du coup merci pour vos réponses! Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 Il y a 13 heures, zazu a dit : y'a l'omelette qui m'a donné un tableau avec des trucs différents, alors je fais comment? moi j'ai pour les branchiaux : III, V,VII, X,XI, XII Pour moi c'est incorrect... la motricité branchiale étant bel et bien retrouvée dans les nerfs V, VII, IX, X et XI t'en penses quoi @LAmi_Omelette ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 il y a 17 minutes, Biere_Lambert a dit : Pour moi c'est incorrect... la motricité branchiale étant bel et bien retrouvée dans les nerfs V, VII, IX, X et XI t'en penses quoi @LAmi_Omelette ? J'en pense ca ahaha : Biere_Lambert 1 Quote
zazouette Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 @Biere_Lambert @LAmi_Omelette ok c bon Pour moi! Quote
Recommended Posts